Les populations de Kpalimé (localité située à environ 120 km au nord de Lomé) et de ses environs ont une fois encore rendu hommage vendredi à leurs martyrs à travers une cérémonie de dépôt de gerbe, présidée par le préfet de Kloto, au pied du monument de l’indépendance, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Tout a commencé avec l’arrivée sur les lieux du préfet de Kloto Assan Koku Bertin aux environs de 7 heures 50 minutes. Celui-ci a été accueilli par le secrétaire général de la préfecture de Kloto, Békéyi Sogoyou. Après les salutations d’usage, celui-ci a passé en revue, un escadron de la gendarmerie nationale placé sous les ordres de l’adjudant Yovo Essèboè.
Le préfet a ensuite salué les personnalités présente sur les lieux, notamment les chefs de services, les responsables de partis politiques, les responsables des forces de l’ordre et de sécurité, les autorités traditionnelles avant de procédé au dépôt de gerbe proprement dit au pied du monument.
Il s’est ensuite immobilisé pour la minute de silence pour rendre hommage aux compatriotes togolais qui ont versé leur sang pour la cause nationale. Le représentant du pouvoir central a ensuite pris congé des lieux après la traditionnelle poignée de mains. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE