Une grande caravane a sillonné jeudi, les artères de la première commune de l’Ogou pour le compte de la liste de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir), conduite par Mme Yawa Kouigan pour les élections locales du 30 juin, a constaté la correspondante de l’Agence Savoir News.
La caravane a parcouru plusieurs localités : Agbonou, Sada, Djama, Doulassamé, Lomnava, Demandeli, Babamé et Doufio. Les caravaniers ont chuté à la place récréative Chez Paola où la foule a été entretenue par le député Michel Ametodji.
Le seul objectif visé par le parti au pouvoir dans l’Ogou 1, a souligné ce dernier : enlever le maximum de sièges à l’issue de ces locales pour mieux gérer la commune. Ainsi, les natifs et résidents de la commune auront les clés de sa gouvernance pour éviter tout « marchand de rêves sans scrupule ».
Selon lui, le parti UNIR entend maîtriser la conduite de la commune, pratiquer, dès ses débuts, « les valeurs de bonne gestion, de transparence, de démocratie participative et de redevabilité, et les inculquer à tous les administrés ».
L’honorable Ametodji a surtout invité les populations de l’Ogou 1 a toujours fait confiance à UNIR, en votant massivement la liste de ce parti, conduite par Mme Yawa Kouigan.
Précisons que la campagne électorale prendra fin le 28 juin. Au total 569 listes ont été retenues par la Cour suprême pour ce scrutin. 1527 conseillers municipaux seront élus dans 117 communes lors de ces locales.
En rappel, les dernières élections locales remontent à 1987. Les mairies sont dirigées par des « présidents de délégation spéciale », nommés par le président de la République. FIN
D’Atakpamé, Alice Kafui/Rédaction