Des chargés de communication du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, et ceux de six communes (Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong) ont poursuivi jeudi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), leur formation de quatre jours, qui prendra fin ce vendredi, a constaté la correspondante de l’Agence Savoir News.
La chargée de communication de la plateforme des Organisations de la Société Civile (OSC) de Kloto, prend aussi part à cette formation.
La rencontre est initiée par le ministère de l’administration territoriale à travers le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale(ProDeGoL), cofinancé par l’Union Européenne et la coopération allemande (et mis en œuvre par la GIZ).
Cette session de formation est la deuxième étape, après celle tenue à Kara, localité située à environ 420 km au nord de Lomé.
Elle vise notamment à améliorer leurs prestations, afin de jouer pleinement leur rôle.
Les participants planchent sur plusieurs thématiques, ce qui leur permettra d’être bien aguerris pour accomplir correctement leur rôle de communicateurs.
Prévu pour une durée de quatre jours, les participants auront à élaborer un scénario de film découpé en scènes et accompagné de dialogues. Ils auront par ailleurs à se focaliser également sur la conception et la réalisation des films documentaires, des graphiques qui feront l’objet de différentes maquettes entre autres les prospectus, les affiches pour valoriser les communes.
« La communication est un art à apprendre. Communiquer et se faire bien comprendre devient un défi à relever et un pari à gagner à tous prix. Pour y arriver le communicateur doit être bien outillé », a souligné le président de la Délégation Spéciale de la commune d’Atakpamé. FIN
D’Atakpamé, Alice Kafui
<
/div>