Les candidats de la liste de Kloto 1 du parti politique Union pour la République (UNIR) ont démarré samedi, la campagne électorale en vue des élections locales du 30 juin, par une caravane à travers les rues et quartiers de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Partis du Centre Régional d’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (CRETFP), les caravaniers — vêtus des T-Shirt et des écharpes à l’effigie et aux couleurs du parti UNIR, à bord des véhicules et précédés de conducteurs de taxi-motos — ont sillonné les différentes rues et quartiers de la ville après une escale à l’école centrale de la ville.
De l’école, ils ont fait plusieurs tours dans les deux marchés de la ville avant de chuter à l’école centrale.
Au terme de la caravane, le candidat tête de la liste de Kloto 1, M. Winnie Dogbatsè a salué la mobilisation des militants qui ont répondu nombreux à cet appel, précisant que le message à l’endroit des militants et des populations est un message fort de rassemblement.
Il a souligné que le parti UNIR tend la main à tout le monde, afin qu’ils bâtissent ensemble une cité nouvelle dans Kpalimé.
Nous pensons que les jours à venir, d’autres stratégies de mobilisations seront dévoilées pour amener les électeurs à épouser les idéaux du parti UNIR et ainsi voter pour les listes du parti dans le Kloto.
Le plus important, c’est de montrer aux populations les actes palpables et visibles que le chef de l’État pose pour le bonheur de la population.
« Nous ne sommes pas inquiets, nous ne ferons que relayer ces actes et atteindre le maximum d’électeurs possibles pour que d’ici le 30 juin prochain, nous sortions gagnants », a souligné M. Dogbatsè.
Précisons que les militants de la commune de Kloto 2 et ceux de la commune de Kloto3 ont aussi démarré la campagne vendredi, en présence des candidats membres des différentes listes. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE