Le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » a encore annulé sa « marche silencieuse » projetée samedi, pour « protester » contre la décision de la mairie de Lomé, de lui « imposer » un itinéraire.
Selon les responsables de ce Mouvement, la mairie lui « imposé » un itinéraire à la dernière minute, alors qu’un itinéraire avait été déjà retenu par consensus.
« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que pour des raisons évoquées précédemment, notamment en ce qui concerne les antécédents et les événements malheureux survenus dans la ville de Lomé, l’itinéraire proposé ne saurait être autorisé », écrit le contre-amiral Fogan Adégnon (président de la délégation spéciale de Lomé) au porte-parole du Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo ».
Cette marche vise notamment à dénoncer la « restriction des libertés de manifester ». Initialement prévue le 1er juin, la manifestation avait été interdire par la mairie de Lomé, estimant que le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo ». Mais après une séance de travail, le problème a été réglé, car les associations membres de ce Mouvement sont légalement enregistrées. FIN
Edem Etonam EKUE