Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a fait don de vivres à la communauté musulmane des préfectures de la région de plateaux-ouest (Agou, Danyi, Kloto et Kpélé) pour les assister et les soutenir pendant ces moments du jeûne du Ramadan.
La cérémonie de distribution a été présidée par le préfet de Kloto Assan Koku Bertin — accompagné de son collègue de Danyi — à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Le don est composé de 150 sacs de riz de 50 kilogrammes, 100 sacs de sucre de 50 kilogrammes et de 100 cartons de lait Peak.
Dans son intervention, le préfet de Kloto a remercié le président de la République pour ce geste qui est devenu coutume à l’endroit des communautés musulmanes du grand Kloto.
« Pour nous, ce geste est très important, parce qu’il va permettre de raffermir les liens entre les autorités et la communauté musulmane à la base. Ce geste devient coutumier, parce que chaque année, le chef de l’État envoie des vivres pour soutenir et assister les frères musulmans en carême », a souligné Kloto Assan Koku.
Il a invité les bénéficiaires à répartir ces dons selon les besoins et avec discernement : identifier les vrais nécessiteux qui doivent en bénéficier.
Le député Degboé Kofi et Yao Bloua Agbo (présents à la cérémonie), ont aussi salué cet acte du chef de l’Etat à l’endroit des frères musulmans.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au président de la République pour ce geste à l’endroit de la communauté musulmane.
Ils ont prié Allah qu’il veille sur lui, qu’il lui accorde une très bonne santé et le guide dans ses actions. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE