L’ ONG Humanity First a fait don lundi de vivres aux populations de Katoré (préfecture de l’Ogou) et de Pallakoko (préfecture de l’Anié) dans la région des Plateaux, localité située à environ 175 km au nord de Lomé, a constaté la correspondante de l’Agence Savoir News.
A Katoré, membres de l’ONG Humanity First, chef du Canton Togbé Atcha Ayiko et les habitants étaient présents à la cérémonie.
A Pallakoko, on notait la présence du préfet de l’Anié Ezoula Agoro Balabawi, des membres de l’ONG Humanity First, des représentants des CDQ, des chefs traditionnels et de la population.
Selon les donateurs, cette action a été possible grâce au financement de Humanity First Emirates Arabes Unies (Dubaï). Ces dons sont composés essentiellement de riz, des boîtes de tomates, de pâtes alimentaires et de l’huile. Pour l’ONG Humanity First, ce geste est un acte de générosité posé à l’égard de ces populations.
Le préfet de l’Anié a au nom des bénéficiaires, remercié l’ONG Humanity first pour leur acte de générosité envers ces populations.
Ezoula Agoro Balabawi a rendu hommage au Chef de l’État Faure Gnassingbé pour sa politique de bon voisinage et sa diplomatie avec les autres pays.
« C’est parce qu’il a su bien tisser de bonnes relations avec ces pays du Golfe que nous arrivons à bénéficier de tous ces projets venant du Golfe », a souligné le Préfet de l’Anié.
Il a souhaité l’accompagnement de Humanity Fisrt dans le domaine de la santé, de l’eau avec l’implantation des forages pour le plein épanouissement de ces populations.
A Katoré et à Palakoko, le président de Humanity-First Togo Djinadou Souleyman a remercié le partenaire financier pour son soutien au profit des populations vulnérables.
L’humanitaire est la raison d’être de l’association qui vient en aide partout où le besoin se fait sentir, a-t-il précisé, ajoutant que l’ONG humanity First est une association membre de la Fondation Humanity First international et de la Jma’at islamique Ahmadiya du Togo.
Elle est présente dans plus de 46 pays sur les 5 continents. Elle intervient dans le domaine humanitaire, éducation, formation professionnelle, eau, santé assainissement. FIN
D’Atakpamé, Alice Kafui