Le nouveau bureau élu de la section togolaise de l’Union internationale de la presse Francophone (UPF-Togo), a officiellement lancé ce samedi à Lomé, ses activités visant à redynamiser la structure au Togo, et la toute première action sera menée le 1er juin: « Un journaliste, un arbre ».
« Notre planète Terre est en danger, alors il y a urgence de la sauver par des actions concrètes et fortes chacun à son niveau. Nous invitons les journalistes à sortir le 1er juin pour planter des arbres, afin de lutter contre le réchauffement climatique », a souligné Loïc Lawson, président de l’UPF-Togo.
Ainsi le 1er juin, les professionnels des médias, se retrouveront en un seul endroit à Lomé où chacun mettra en terre, un plant.
Au cours de cette rencontre avec les professionnels des médias, l’ouverture des adhésions a été officiellement lancée. Les adhésions sont sujettes à des conditions bien détaillées. Pour toutes informations complémentaires, tout journaliste désireux de devenir membre de l’UPF-TOGO peut s’adresser au Secrétariat Général à l’adresse upftogo@gmail.com ou appeler 90240375.
Le président de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) Aimé Ekpé, a félicité les membres du nouveau bureau de l’UPF-Togo et les a surtout invités à se mettre au travail, afin de décliner les nouveaux chantiers.
Rappelons que l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) est la plus ancienne association francophone de journalistes reconnue par les organisations internationales (ONU, UNESCO, ACCT, OIF …). Depuis le 22 novembre 2014, elle est présidée par Madiambal Diagne (Sénégal).
L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde. FIN
Edem Etonam EKUE