Les boursiers du « Mandela Fellowship Forum 2018 » ont organisé samedi à la maison des jeunes Yali 2018 de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), une rencontre avec près de 150 jeunes, afin de renforcer leur leadership et l’engagement citoyen de ces jeunes pour le développement de leurs communautés, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Le thème de cette rencontre: « Jeunesse Innovation et Développement ». L’objectif principal de cette rencontre est de renforcer les liens au sein de la communauté Yali au Togo et d’amener les jeunes à prendre conscience et à s’engager dans le processus de développement du pays.
La rencontre a donc regroupé des jeunes étudiants de l’Université de Kara, les membres d’American club Kara, les membres du groupe AIESEC de Kara et des lycéens.
Au cours de la rencontre, plusieurs panels ont été animés sur l’engagement citoyen, le développement puis sur le leadership féminin et l’innovation made in Togo. Les réseaux sociaux étaient aussi au cœur des débats.
Ouvrant les travaux au nom de l’ambassadeur des États unis au Togo Mme Grâce Koudou (présidente de l’association des bénéficiaires des programmes d’échanges du département d’État Américain) a fait savoir que « le changement doit venir de la base. Il faut commencer par inculquer les bonnes valeurs à nos jeunes frères pour que nous puissions mieux construire notre Togo ».
Madame Koudou a également exhorté les jeunes de Kara à postuler pour le Mandela Fellowship 2019.
Précisons que Yali Forum a pour défis de renforcer le leadership et l’engagement citoyen des jeunes pour le développement des communautés. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA