Kossivi Egbétonyo (ministre de la culture, du tourisme et des loisirs) était face samedi aux populations de Kamina (environ 45 km au nord de Kougnohou/chef lieu de l’Akébou) lors d’un meeting de mobilisation en vue des élections locales du 30 juin prochain.
Accompagné des cadres et députés du parti au pouvoir (UNIR) de la localité, le ministre a surtout remercié les populations de Kamina pour leur mobilisation lors des élections législatives de décembre dernier, pour avoir donné une majorité au président de la république au Parlement, avant de les inviter à rééditer cet exploit lors des prochaines élections locales.
Kossivi Egbétonyo et sa délégation ont demandé aux militantes et sympathisants du parti UNIR qui ne se sont pas encore inscrits pour la révision des listes électorales à le faire rapidement.
Tour à tour, ils ont expliqué aux populations l’impact des cantines scolaires sur la scolarité des enfants, les enjeux des locales, l’importance de la décentralisation. Ils se sont surtout appesantis sur les réformes constitutionnelles opérées récemment par les députés.
Les populations de Kamina ont à leur tour réaffirmé leur adhésion à la politique de paix et de développement du chef de l’État et remercié le ministre pour sa démarche, qui leur a permis d’être au parfum de beaucoup de choses dont le programme national de développement.
Elles ont aussi formulé des doléances: manque d’adduction d’eau et pas d’électrification. FIN
Edem Etonam EKUE