La Coopérative d’Epargne et de Crédit de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo (COOPEC-AD) , célèbre son 25è anniversaire, événement marqué par une caravane samedi, à travers les rues et quartiers de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette célébration qui est placée sous le signe de la reconnaissance envers Dieu, a été un moyen pour les responsables d’exprimer leurs reconnaissances à l’Éternel qui a inspiré les initiateurs de cette institution, de marquer d’une empreinte les résultats engrangés par la COOPEC-AD sur le marché des systèmes financiers décentralisés au Togo et d’amener les membres à avoir confiance en les prestations de l’institution.
Partis du siège de cette institution de micro finance, les caravaniers notamment les conducteurs de taxis- motos vêtus de tee-shirt à l’effigie du logo de COOPEC-AD, ont sillonné les rues et les différents quartiers de la ville pendant plus de quatre heures d’horloge avant de revenir à leur point de départ.
Il s’agit par cette caravane, d’informer la population de Kpalimé et de ses environs de la célébration des 25 ans d’existence de la COOPEC-AD et aussi de faire connaître davantage cette institution au public. C’est également une occasion d’informer la population de Kpalimé, de la nouvelle dynamique que les responsables entendent imprimer à cette institution.
C’est aussi l’occasion d’être encore plus proche des populations togolaises et lui annoncer sa migration vers la digitalisation et de faire connaitre la diversité de ses produits au profit de la population.
Makye Pyabalo (chef d’agence de la COOPEC-AD) a remercié toute la population de Kpalimé, d’Agou, de Kpélé pour la confiance faite à leur institution depuis sa création en 25 ans de partenariat.
« Nous osons croire que la confiance qui existe entre notre institution et la population va continuer pour donner le vrai bonheur que nous sommes en train de chercher pour la population de Kpalimé », a souligné le chef d’agence.
« La COOPEC-AD continuera par aider les populations au travers des produits et services qu’elle déploie dans ses zones d’intervention », a-t-il ajouté.
Il a annoncé les produits et services que la COOPEC-AD sert au public de Kpalimé : l’épargne, le crédit, pension allocation, tontine logoku et les produits FNFI.
La micro finance accompagne la population dans ses activités génératrices de revenus, octroie des crédits aux commerçants et aux entrepreneurs, fait des crédits agricoles, des crédits aux fonctionnaires et artisans, des crédits à la création pour organisation des conventions, crédits aux groupements, des découverts, a souligné Makye Pyabalo.
Elle fait aussi dit-il, des virements sur salaire pour les salariés, des transferts comme le western union, la Tmoney, des flooz.
Le chef d’agence a demandé aux publics de toujours faire confiance à leur institution de micro finance et rassuré les entreprises qu’elles peuvent toujours compter sur leurs conseils qui doivent leur permettre de développer leurs activités.
Créée en 1994, la COOPEC-AD qui est une Institution de Micro Finance (IMF) de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, occupe la seconde place sur le marché des Systèmes financiers décentralisés (SFD) du pays derrière la Faitière des Unités de Coopératives d’Epargne et de Crédit (FUCEC).
En 25 ans la COOPEC-AD a créé 28 agences à travers le Togo afin d’être plus proche de ses membres. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE