Les deux premiers étudiants de chaque faculté de l’année académique 2017-2018 de l’Université de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) ayant validé toutes les matières, ont été primés vendredi soir, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ils ont reçu des attestations de mérite, ainsi qu’un ordinateur portable et une tablette. Ce geste vise à encourager les apprenants et à stimuler chez eux, le désir de l’excellence. Les meilleurs des clubs de football, ballon prisonnier, handball, volleyball et basketball ont également reçu des enveloppes.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée lors de la clôture de la semaine de l’étudiant, démarrée depuis lundi dernier. Plusieurs temps forts ont marqué cette cérémonie notamment le match de football, la prestation de la chorale excellence, le club Unesco et le club Taekwondo.
Le match de football a opposé les enseignants et personnel administratif et technique et les étudiants. A l’arrivée, les étudiants ont dominé le jeu (3-0).
« La culture est une fleur à arroser tout le temps, et les étudiants en ont fait toute cette semaine », a déclaré Tchaa Pali (directeur du centre des œuvres universitaires de Kara et président du comité d’organisation).
Il a remercié tous les clubs et associations de l’Université de Kara qui ont su animer cette semaine. Il a également remercié le président de ladite Université, le vice-président, le secrétaire général et l’agent comptable, pour avoir rendu possible cet événement.
Rappelons que pendant une semaine, les étudiants de cette Université se sont détachés des documents pour s’imprégner de la réalité de la vie en se ressourçant au bassin de la culture autour du thème: « L’entreprenariat culturel: l’étudiant Togolais au service du développement national ». FIN
De Kara, Peter MALOUMBA