La jeunesse de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) a bouclé dimanche nuit, les festivités marquant le 59è anniversaire de l’indépendance du Togo, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Placé sous le thème : « Le jeune, un acteur clé du PND », ce concert géant qui s’est déroulé sur l’esplanade de la maison des jeunes de Kara, a été organisé par le ministère en charge de la jeunesse.
Pendant plus de trois heures d’horloge, les artistes venus de tous les coins du Togo (Théofale, Vera la baronne, Omar B, Caporal Wisdom etc…) ainsi que des humoristes dont Gbadamssi se sont succédé sur le podium pour offrir au public fortement mobilisé, de très belles sonorités de leurs répertoires.
Dans leurs différentes prestations, les artistes ont évoqué des thèmes comme la paix, le développement et le patriotisme. Ils ont invité le public à la tolérance, gage du développement de la nation.
L’éclat de la soirée a été rehaussé par la présence du préfet de la Kozah, le colonel Bakali Hèmou, qui avait à ses cotés le directeur général de la jeunesse Anala Arime et les directeurs régionaux des services publiques de la région. Ils ont suivi de bout en bout, ce concert entrecoupé de jeux et concours de danses.
Au cours du concert, le directeur de la maison des jeunes de Kara a informé la jeunesse de la création d’un centre d’écoute des jeunes et d’un centre de prise en charge des IST/VIH pour les jeunes à des prix bas.
Jean Désiré Aguigua a exhorté les jeunes à la préservation de leur vie sexuelle en adoptant des comportements protecteurs.
Précisons que le concert de Kara est intervenu après Sokodé, Dapaong et Mango. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA