La marche prévue ce mercredi à Lomé par le Collectif « Appel à l’unisson » n’aura pas lieu, car interdite par la mairie de Lomé. A travers cette manifestation, les organisateurs entendent appeler les « forces démocratiques à l’unité d’action, afin d’obtenir pour le peuple désabusé et fatigué, un mieux-être ».
Ce collectif appelle à une « concertation nationale des associations de jeunes devant aboutir à une large coalition des associations et mouvements de jeunes pour porter la lutte… ».
Dans un courrier adressé au porte-parole du collectif « Appel à l’unisson », le chef de la Délégation spéciale de Lomé a interdit cette manifestation, faute de « récépissés » des associations composant ce regroupement.
Interrogé, Benjamin Amouzouvi (porte-parole de ce collectif) a dénoncé une « tentative de restriction des droits humains et de la liberté de manifestations au Togo ».
Ce dernier a appelé les organisations de défense des droits de l’homme et les chancelleries « à regarder de près, cette manière de fonctionnement au Togo ». FIN
Edem Etonam EKUE