« Je voudrais vous dire que vous êtes un peuple de croyants : la passion s’achève et la résurrection arrive, la vérité sur le mensonge arrive toujours, la paix sur l’inquiétude aussi arrive. Nous accueillons Jésus qui a traversé et connu sa passion, ce pays aussi a traversé et connu sa passion, la résurrection n’est pas loin », a souligné le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD, opposition), Agbéyome Messan Kodjo lors de sa rencontre samedi avec l’électorat de Kpélé-Kloto à Gbalavé (environ 125 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Il était accompagné du député dudit parti dans le Kloto et Kpélé, Kpeevey Gaby Gadzo. Il s’agit par cette rencontre avec les populations de Kloto-Kpélé de venir leur témoigner leurs reconnaissances pour avoir permis au MPDD d’avoir un siège dans le Kloto.
« Nous avons jugé nécessaire de venir saluer les populations de Kloto-Kpélé à travers le village de Gbalavé, parce que c’est la préfecture dans laquelle nous avons eu pour la première fois un député dans la région et nous sommes reconnaissants envers elle », a déclaré Gérard Adja (vice-président du MPDD).
Il a demandé à la population d’espérer, précisant que le parti MPDD entend faire de grandes choses pour le Togo, estimant qu’étant donné que c’est à partir de la région de Kloto, que beaucoup de choses se passent pour le Togo, le MPDD voudrait aussi à partir de cette région, entamer sa marche pour le bien-être et la prospérité de tous les Togolais.
« Nous savons que notre parti est bien implanté dans les deux préfectures, mais es résultats des dernières législatives nous ont prouvé qu’il y des possibilités de faire mieux », a rassuré M.Gérard.
« Nous sommes donc venus dans Kloto-Kpélé pour annoncer aux populations que nous sommes contents d’elles, mais nous voudrions qu’elles nous aident à aller plus loin par les élections locales qui arrivent afin de nous donner la possibilité d’avoir des élus locaux, des maires afin de pouvoir travailler pour le bien-être des citoyens », a indiqué le vice-président.
Le président national du MPDD Agbéyomé Messan Kodjo a salué la mobilisation des populations de Kloto-Kpélé autour de son parti et de sa personne et se réjouit aussi de l’accueil qui lui a été réservé, ce qui témoigne dit-il, de l’intérêt qu’elles témoignent aux idéaux du parti.
Il a rassuré ses militants qu’il entend lutter aux côtés de leur député Kpévey Gaby Gadzo pour que dans les mois à venir pour que les préoccupations relatives à la réfection des routes, à la construction des latrines publiques dans les quartiers et villages du canton, à l’adduction e à a filtration de l’eau depuis leur château d’eau et à l’installation de l’énergie solaire.
Il a rassuré les populations de Kloto-Kpélé que les prochaines élections, les locales et la présidentielle, le MPDD les gagnera dans le Kloto et Kpélé.
« Je voudrais vous dire que vous êtes un peuple de croyants : la passion s’achève et la résurrection arrive, la vérité sur le mensonge arrive toujours, la paix sur l’inquiétude aussi arrive, nous accueillons Jésus qui a traversé et connu sa passion, ce pays aussi a traversé et connu sa passion, la résurrection n’est pas loin », a-t-il souligné, promettant qu’il reviendra les voir pour assumer ses responsabilités vis-à-vis d’eux.
Auparavant, le porte-parole des populations de Gbalavé et président du CVD du canton Ankou Komivi avait loué la qualité d’homme d’Etat du président du MPDD et lui a rassuré du soutien de tout le canton de Gbalavé.
Il lui a également présenté des doléances portant sur l’aménagement de la route Kpalimé-Kpadapé, l’installation de l’énergie solaire, la construction des latrines publiques dans les quartiers et villages du canton et l’adduction et la filtration de l’eau depuis leur château d’eau.
Rappelons qu’avant ce meeting, le président du MPDD et sa délégation ont fait l’objet d’un accueil chaleureux à l’entrée de la ville de Kpalimé à Tové où une foule en liesse lui a souhaité la bienvenue. Après ce cérémonial d’accueil, la délégation du MPDD a été accueillie par le préfet de Kloto Assan Koku Bertin.
Après un entretien de quelques minutes, l’ancien Premier ministre et sa suite se sont ébranlée dans une procession caravanière à travers les rues de la ville de Kpalimé et observé entre temps une pause avec les populations d’Agomé-Kpodzi où il a exprimé sa gratitude à cette population pour son soutien à son parti. Plusieurs groupes folkloriques ont égayé les participants à cette rencontre par leurs diverses prestations. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE