Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé un message de « compassion » aux familles éplorées et au peuple éthiopien, suite au crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines ce dimanche, faisant 157 morts (149 passagers et 8 membres d’équipage).
Parmi les victimes, Kodjo Glato, un togolais (assistant de recherche et d’enseignement vacataire au département de botanique de l’Université de Lomé).
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le crash du Boeing 737 assurant le vol Ethiopian Airlines 302 (…). En ces moments de dures épreuves, j’exprime au nom du peuple togolais, et en mon nom propre une totale solidarité et toute ma compassion aux familles éplorées et au peuple éthiopien », écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
« A la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, véritable force et fierté du transport aérien africain, j’apporte tout mon soutien en ces moments difficiles », ajoute le président togolais.
L’appareil avait décollé à 8H38 (06H38 GMT) de l’aéroport international Bole d’Addis Abeba et « perdu le contact » six minutes plus tard. FIN
Edem Etonam EKUE