La campagne électorale en vue des élections législatives de dimanche en Guinée Bissau, s’est poursuivie ce jeudi dans la capitale Bissau, dans une ambiance de fête, a constaté l’envoyé spécial de l’Agence Savoir News.
En début d’après-midi, des caravanes sillonnaient les rues de la capitale où des affiches sont visibles sur plusieurs murs. Certains candidats ont animé des meetings dans quartiers populaires.
On notait surtout une forte présence militaire à certains grands carrefours de la capitale. Cette campagne électorale prendra fin vendredi sur l’ensemble du pays.
Au total 21 partis politiques dont le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) — parti au pouvoir — sont en lice pour ces législatives qui permettront de renouveler les 102 députés de l’Assemblée nationale.
Précisons que ces élections législatives mettront fin à une crise politique de plus de trois ans dans ce pays. La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a déployé une mission d’observation électorale sur place. FIN
Crédo TETTEH, envoyé spécial en Guinée Bissau.