Les cadres des Plateaux/Ouest des préfectures de Wawa, d’Amou et de l’Akebou étaient dimanche aux côtés de leur frère et fils Kossivi Innocent Egbetonyo (ministre de la culture, du tourisme et des loisirs) à Djon (canton, situé à 12 km au nord de Kougnohou), pour une messe d’action de grâce et de prière en vue de remercier Dieu pour son entrée au gouvernement après les législatives du 20 décembre dernier.
Au cours de la messe, l’officiant Père Opekou Michel de la paroisse Saint Michel Archange de Djon et Kotora a invité l’assistance à avoir un sens de discernement élevé pour déceler le vrai du faut et à se remettre en cause avant d’accuser les autres.
Les fidèles ont profité de l’occasion pour prier pour le chef de l’État et son gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour le développement du pays. Ils ont également prié pour que leur fils, le ministre Innocent Egbetonyo puisse honorer la confiance placée en lui par le chef de l’État.
En marge de cette messe, un meeting a été animé dans la cour de l’école primaire catholique de la localité, pour remercier les militants et sympathisants du parti au pouvoir (Union pour la République/UNIR), pour avoir voté massivement pour cette formation politique lors des dernières législatives.
Le représentant du président de la République, le 1er vice président du parti UNIR Yaovi Attigbé Ihou a, au nom du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, remercié le peuple Akebou et partant le peuple Akposso pour avoir donné la majorité au président de la République, afin de poursuivre sa politique de paix et de développement.
Il les a invités à être soudés et à se mobiliser davantage pour d’autres victoires au cours des prochaines échéances électorales.
Clôturant ce meeting, le ministre Egbétonyo, a rendu un hommage vibrant au président de la République pour la confiance placée en lui et a promis d’œuvrer à la consolidation de la politique du gouvernement.
Il faut noter que la veille, un accueille en pompe a été organisé par le peuple Akebou à Kougnohou et à Djon à l’endroit du ministre dans une ambiance de fête, avec des danses traditionnelles du terroir.
Soulignons que depuis 33 ans, aucun fils de l’Akebou n’a occupé un portefeuille ministériel. FIN
Savoir News