Campus: Une « journée de civisme » ce vendredi à l’Université de Kara

Vue partielle des étudiants.

Les étudiants de l’Université de Kara (environ 420 km au nord de Lomé), ont observé ce vendredi, sur le campus, une « journée de civisme », a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

En effet, les universités publiques du Togo, en dehors de leurs missions classiques de recherche et de diffusion des connaissances, doivent s’impliquer davantage dans l’enseignement et la pratique du civisme et du patriotisme pour faire des futurs cadres qu’elles forment, des êtres complets, engagés dans le processus de développement du pays.

C’est dans cette perspective que l’Université de Kara a institué sa journée du civisme et de la citoyenneté  qui se déroule chaque année dans le mois de janvier.

Le thème retenu cette année est : « l’université  de Kara dans la mise en œuvre du plan national de développement 2018-2022 ».

Ainsi après la montée des couleurs, suivie de l’exécution de l’hymne national et de la devise du Togo, l’assistance avec à sa tête le président de l’Université de Kara Prof. Sanda Komla a suivi la conférence inaugurale qui a porté sur le Plan National de Développement (PND) avec pour objectif d’amener la communauté universitaire à comprendre et à faire sienne, la partition de ladite Université dans la réalisation des objectifs de ce Plan. Cette conférence a été animée par le doyen de la FASEG professeur Kouawo Johnson.

L’assistance a également cerné la nécessité de la digitalisation et les avantages qui y sont liés. Il a invité les étudiants à éviter d’utiliser les réseaux sociaux pour des inutilités.

Selon le directeur du Centre des œuvres universitaires de Kara M.Pali Tchaa, cette journée du civisme a été instituée pour amener les étudiants, le personnel technique et les enseignants chercheurs à reconnaître et respecter d’abord le fait qu’ils soient des citoyens togolais, mais surtout des cadres universitaires. FIN

 

De Kara, Peter MALOUMBA