Le président de l’Assemblée nationale sera désormais élu pour un mandat d’un an renouvelable, ont décidé à l’unanimité, les députés lors de la deuxième session de plein droit, tenue ce lundi au siège du Parlement, a constaté l’Agence Savoir News
Au cours de cette rencontre, les députés ont examiné et adopté le règlement intérieur devant régir la vie de l’institution. Le règlement actualisé, est le fruit du travail d’une commission spéciale. Les dispositions relatives à l’élection du bureau de l’Assemblée nationale, ont été également actualisées.
« Nous pouvons aujourd’hui considérer que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale est adoptée. Il sera transmis à la Cour constitutionnelle sous forme de résolution, pour que l’Institution s’assure de la conformité des dispositions modifiées. Et c’est après le quitus de la Cour constitutionnelle, que nous allons reconvoquer l’Assemblée nationale pour une autre plénière pour l’élection du président et du bureau de l’Assemblée nationale », a longuement expliqué André Johnson (doyen d’âge).
Précisons que les 91 députés, ont été élus à l’issue des élections législatives du 20 décembre dernier, scrutin boycotté par la principale coalition de l’opposition.
Ces élections ont été remportées par le parti au pouvoir avec 59 sièges. FIN
Edem Etonam EKUE