Le corps du christ au Togo section de Kpalimé a exprimé sa reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits dans la vie des Togolais durant une année entière, lors de l’édition 2018 de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu le dimanche 30 décembre à Kpalimé. C’était en présence d’une grande foule de fidèles des différentes religions de la préfecture de Kloto.
«Cette journée est une journée de reconnaissance à Dieu pour tout e qu’il a fait dans la vie des Togolais durant une année entière», a déclaré le président régional de l’Eglise des Assemblée de Dieu du Togo région de plateaux ouest, Pasteur Gbolovi John
Se référant au Psaume 115, versets 1 à 3 «Non pas à nous, Eternel, non pas à nous, mais à ton nom donne gloire, à cause de ta bonté, à cause de ta fidélité ! Pour quoi les nations diraient-elles : où donc est leur Dieu ? Notre est au ciel, il fait tout ce qu’il veut», il a donné les raisons de ce rassemblement, précisant qu’il s’agit de rendre gloire à Dieu.
C’est une bonne chose dit-il, pour un être humain d’être reconnaissant à l’Eternel notre Dieu.
«Un peuple qui sait dire merci à l’Eternel reçoit ses faveurs. C’est de la même chose chaque individu qui sait dire remercier Dieu, reçoit davantage», a relevé le pasteur Gbolovi.
Il a ensuite donné deux raisons pour lesquelles, tout le monde doit rendre gloire au seigneur. Premièrement, c’est parce que le seigneur Dieu accorde ses bontés qui se renouvellement chaque matin.
«Pas de bénédiction sans la santé», a-t-il souligné, ajoutant que la santé aussi ne servirait à rien si l’on n’a pas la paix.
A partir du moment où l’Eternel accorde la paix et la santé et permet de vivre en harmonie toute une année entière, ingrat serions-nous si nous ne lui disions pas merci», a indiqué le pasteur.
La deuxième raison dit-il c’est ce que le prophète Malachie a dit dans son livre au chapitre 1er verset 6 et 11.
Dans le verset 6 «un fils honore son père, et un serviteur son maitre. Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû ? Si je suis maître où est la crainte qu’on a de moi ? Dit l’Eternel des armées à vous sacrificateurs, qui méprisez mon nom, et qui dites : En quoi avons-nous méprisé ton nom? Par ce verset dit-il, l’Eternel veut que ses fils lui donnent gloire pour ses bienfaits.
Dans le verset 11 il est dit ceci : «Car depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant, mon nom est grand parmi les nations, et en tout lieu on brûle de l’encens en l’honneur de mon nom et l’on présente des offrandes pures ; car grand est mon nom parmi les nations, dit l’Eternel».
De ce verset, précise le pasteur, le prophète enseigne que partout sur la terre, le nom de l’Eternel est grand et il est dit qu’au nom de son fils tout genou fléchit et toute langue confesse qu’il est seigneur et c’est à ce Dieu gloire et reconnaissance doivent être rendues. « Un peuple qui reconnait cela, une nation qui reconnait cela et un Etat qui reconnait cela, reçoit de la part de l’Eternel Dieu toutes les faveurs», a conclu l’orateur.
Dans une prière d’intercession, le pasteur Dumenou Kodjo président national de l’Eglise Baptiste de la nouvelle alliance s’est inspiré du livre de Jacques au chapitre 5 verset 13 qui dit : «quelqu’un parmi vous est-il dans a souffrance ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie ? Qu’il chante des cantiques».
A travers ce verset, l’Eternel demande que celui sent qu’il est en joie qu’il glorifie Dieu a précisé M. Doumenou.
Il a ajouté que Dieu n’a jamais demandé au Togolais de faire la grève, ni de s’entredéchirer, ce qu’il demandé c’est e prier, car la prière libère des difficultés. La solution aux problèmes des Togolais c’est la prière.
Aussi ont-ils prié Dieu de pardonner aux Togolais pour les sangs innocents versés ; qu’il n’y ait plus des cris, ni des pleurs, ni des grincements de dents au Togo. Il a également imploré Dieu de pardonner aux Togolais pour les actes de barbaries posés contre la volonté de Dieu et qu’il fasse restaurer la paix, la concorde et la sécurité et que les moments de douleurs, de pleurs et de grincements de dents se transforment en des moments de joie dans les jours à venir. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE