86 suspects ont été arrêtés, ainsi que 171 motos (sans ou avec pièces) et une voiture ont été saisies, lors d’une « opération de prévention de la criminalité » menée jeudi par des forces de défense et de sécurité dans certains quartiers de champs de tirs.
L’opération s’est déroulée de 6H à 15H dans six quartiers (Bernard Kopé, Agoè Zongo, Togblékopé, Alinka, Fidikpoui et Démakpoé) dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.
Selon un communiqué officiel rendu public, cette opération « vise à protéger les populations et leurs biens, dans un contexte de la recrudescence de la criminalité, qui devient de plus en plus inquiétante ».
Parmi les suspects, figure le nommé Alassani Kamarou chez qui divers objets compromettant ont été saisis, notamment un fusil de chasse, des cartouches de 12,5mm, 2 machettes et 6 massues.
Des personnes interpellées ont été conduites à la gendarmerie nationale pour « identification et enquêtes approfondies, afin de présenter à la justice, celles qui seront dans le cas de l’être ».
Le ministre de la sécurité remercie les populations concernées pour leur « compréhension et leur collaboration ».
Il invite l’ensemble de la population à « rester vigilante et à participer aux côtés des autorités compétentes aux actions de prévention sécuritaire des forces de sécurité ». FIN
Edem Etonam EKUE