All Music Awards 2018 : Événement riche en couleurs, promesse tenue

La grande soirée de la 15ème édition des All Music Awards — cérémonie de récompense des artistes de la chanson qui ont fait le buzz au cours de l’année – s’est déroulée samedi 22 décembre au palais des Congrès de Lomé dans une ambiance festive et très en couleurs. Artistes, fans d’artistes, ainsi que le grand public étaient au rendez-vous pour cette fête de la musique togolaise.

Au Total 15 meilleurs artistes de la chanson togolaise ont été récompensés selon le mérite, dans 15 catégories.

Cette grande soirée visait notamment pour le comité d’organisation, à accompagner les artistes qui se font illustrer positivement à travers les œuvres de qualité, qu’ils ont produites au cours de l’année, afin de leur donner une visibilité à l’échelle non seulement nationale, mais aussi sur le plan internationale. Prestations d’artistes, avec de très bonnes chorégraphies parfois… : la chaleur était dans la salle.

« Nous fêtons la 15è édition. Les artistes sont sortis nombreux, ainsi que leurs fans et le grand public. Tout le monde a vu la fête qui a prévalu dans la salle. C’est une grande satisfaction pour le comité d’organisation », s’est réjoui  Patrick E. Blandé (Président du comité d’organisation et Directeur Général de Radio Zéphyr).

A l’arrivée, Black T a décroché le trophée du meilleur artiste Masculin de l’année et Adjo’a Sika, l’artiste féminin de l’année. Éva Éva de K-roll a remporté le titre de meilleure chanson lover. El Miliaro est la Révélation de l’année 2018.

+All Music Awards+ est aujourd’hui l’unique évènement national de récompense de la musique togolaise. L’évènement a connu plusieurs changements au fil des années, afin de s’adapter aux réalités du monde musical et assurer la pleine promotion de la musique togolaise.

 

Voici les 15 lauréats :

Black T (Artiste Masculin de l’année) – Adjo’a Sika (Artiste féminin de l’année) – Tach Noir /Gaou (Musique urbaine) – Éva Éva de K-roll (Meilleure chanson lover) – Nora-Ashley (Meilleur artiste gospel) – Snow Flakes – Want Your Love (Vidéo clip) – Famous People (Meilleur réalisateur) – Meilleur RatPeur de FofoSkarfo (Meilleure chanson Hip Hop) – Oshee de Black ft Pikaluz (Meilleur feat) – Zaga Bambo (Meilleur artiste de la diaspora) – Doug On The track (Beat Maker) – El Miliaro (Révélation de l’année) – Crois en moi de Santrinos (Album de l’année) – Kpoo de Diff Plies (Tube l’année) – DJ Masswell (Catégorie découverte). FIN

Edem Etonam EKUE