Les candidats de la liste/BÂTIR ont bouclé ce mardi, la campagne à travers un géant meeting sur le terrain de l’ancien cimetière en face du stade JCA d’Agoe Nyive.
Devant une foule impressionnante, les candidats/Bâtir ont étalé leur projet de société et les raisons pour lesquelles les populations du Grand Lomé doivent voter utile en leur accordant leurs suffrages. Étaient également présents, tous les chefs traditionnels, de la localité.
Dans une grande liesse, l’assistance pour ne pas dire le grand Lomé, a promis voter 100/100 pour la liste/Bâtir jeudi prochain.
« Nous sommes satisfaits, parce que le message est passé : notre idéologie et notre programme de société qui comprend cinq volets à savoir l’éducation, la santé, l’environnement, l’agriculture », a déclaré à la presse Gbeblewu Cherita.
« Nous sommes des jeunes dynamiques qui veulent aller à l’Assemblée nationale, donner un coup de sifflet à la jeunesse, afin qu’elle prenne son destin en main. Nous adressons un appel solennel à toute la population, de sortir massivement pour accomplir leur devoir civique jeudi, en votant pour la liste Bâtir », a-t-elle souligné.
Pour la liste indépendante Bâtir, ces élections ne constituent pas une fin, mais le début d’une aventure pour la transformation totale de notre pays pour un meilleur avenir de ses enfants.
Bâtir entend s’engager dans les quartiers et travailler sur des projets concrets avec la jeunesse pour ensemble, redresser notre chère patrie.
« Le travail qui nous attend est énorme et nous ne devons plus traîner les pas. Le 20 décembre prochain sortons massivement voter pour la liste indépendante Bâtir », a confié un autre candidat de la liste/Bâtir.
« Ne pas aller voter, c’est laisser la voie libre pour les mêmes, c’est voter quand même pour une assemblée monocolore. Levons-nous et bâtissons la cité. Voter Bâtir, c’est faire œuvre utile. Votons utile, Votons tous pour la liste indépendante Bâtir », a-t-il lancé.
En rappel, la campagne électorale — démarrée depuis le 4 décembre — prendra fin ce mardi. Les leaders des 14 partis politiques de la coalition de l’opposition n’ont pas présenté de listes pour ce scrutin, dénonçant des « irrégularités ».
Ils exigent l’arrêt du processus électoral et la reprise de toutes les activités déjà menées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Plusieurs confessions religieuses ont appelé ces derniers jours, au report du scrutin. FIN
Edem Etonam EKUE