L’union des Forces de Changement de Gilchrist Olympio a promis de prendre en compte les jeunes diplômés sans emploi qui vivent aujourd’hui dans la misère à travers un projet dénommé « l’assistance chômage » en faveur de la jeunesse lors du meeting de mobilisation de la population du canton d’Atchavé lors d’un meeting dimanche, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Pour l’alternance politique pacifique, le développement socio-économique et la répartition équitable des richesses, l’UFC, promet une allocation de 25.000 FCFA par mois à tous les chômeurs et 50.000 FCFA par mois pour les séniors. Ce pari promet aussi une subvention de 150.000.000.000 FCFA aux agriculteurs et 100.000.000.000 FCFA en faveur du secteur de la santé, il propose l’extension de l’assurance maladie à tous les malades. Pour l’éducation, il propose de prendre en compte les bourses d’études aux jeunes bacheliers, afin de permettre à tous les jeunes de faire des études supérieurs.
Pour atteindre ces objectifs, l’UFC a demandé à la population d’Atchavé de soutenir ce projet en soutenant les candidats de l’UFC, afin qu’à l’assemblée nationale, ils fassent de ce projet une loi qui pourra s’appliquer un jour. Le candidat tête de liste Ajavon Ayikoé Donyoamé a souligné que l’UFC aspire à gouverner ce pays un jour et ce sera une alternance pacifique. Aussi a-t-il souhaité un dialogue entre tous les fils du pays.
« Les fils d’un pays doivent se parler, discuter entre eux afin de donner confiance à ceux qui sont là, de pouvoir céder le pouvoir dans la tranquillité », a indiqué M Ajavon.
L’ambiance des lieux était empreinte des prestations des groupes folkloriques et de la surveillance des forces spéciales sécurités élection 2018. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
www.savoirnews.net