Campagne/Kpadakpé : La CPP promet la bonne gouvernance et le vivre ensemble

Les députés de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) ont promis le vivre ensemble et la bonne gouvernance aux populations de Kpadapé lors d’un meeting dimanche, pour solliciter leurs suffrages dans le cadre de la campagne pour les élections législatives du 20 décembre prochain, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

A l’occasion, le candidat Tsé-Gbédéma Sitsofé, tête de liste de la zone de Kloto I a tout d’abord rappelé le rôle d’un député. Le député dit-il n’est pas celui qui arrange le village ou promet de construire des hôpitaux ou des infrastructures à la population. Le député, est celui qui défend les besoins de chaque village de sa circonscription à l’assemblée nationale, à travers des propositions de lois. Il peut cependant nourrir des partenariats avec des amis, qui peuvent chercher à développer la localité.

Il a ensuite parlé de son projet de société qu’ils ont centré autour de deux axes fondamentaux à savoir le vivre-ensemble et la bonne gouvernance locale.

Parlant du vivre-ensemble, la tête de liste de la CPP entend développer un Kloto/Kpélé uni, prospère et réconcilié. Il a aussi souligné que son parti propose aux filles, une deuxième chance dans leurs études, ce qui permettra aux filles ayant raté leurs études après une grossesse, de pouvoir les reprendre après accouchement. C’est une position que la CPP compte défendre, une fois à l’assemblée nationale.

Elle veut aussi militer en faveur de la création des entreprises de transformation des produits agricoles notamment le café et cacao, afin de procurer de l’emploi à la jeunesse.

Il a salué la mobilisation de la population autour de leur programme et se dit confiant de leur vote massif.

« Ce qui constitue une fierté pour nous à la CPP, c’est notre discours politique centré sur des actions apaisées pour une alternance apaisée en 2020 », a indiqué M. Tsé-Gbédéma, précisant que ce discours permet de distinguer une opposition modérée d’une opposition radicale.

La campagne a continué lundi par une caravane qui a sillonné tous les quartiers de Kpalimé avant de continuer vers Lavié, Kpimé, Kpélé nord et Kpélé centre. La grande mobilisation aura lieu mardi par un grand meeting de sensibilisation. FIN

Bolassi ATCHINAKLE