L’honorable Tségan Yawa Dzigbodi, tête de liste des candidats de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) dans la circonscription électorale de Kloto/Kpélé a invité les militantes et militants du parti UNIR ainsi que toute la population de Kloto/Kpélé réunit sur le terrain de Kpodzi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) lors de l’apothéose de la campagne pour les législatives du 20 décembre prochain, à une mobilisation générale pour la victoire finale du parti.
«Mon message c’est un message de mobilisation, parce que la campagne est une étape et le vote le jour du scrutin en est une autre. Et c’est l’étape que nous voulons fructueuse. Donc nous devons mobiliser toute la population et nous leur demandons d’être serein et de compter sur les dispositions sécuritaires qui ont été prises pour assurer la sécurité de chacun de nous tous » a souligné la militante et candidate Tségan.
« Allez sans crainte voter massivement pour une large victoire de notre parti », a-t-elle ajouté.
Faisant le bilan des quinze jours de campagne, Mme Tségan a souligné que ces moments ont permis aux candidats du parti Union pour la République (UNIR) de faire le tour des villages, cantons, fermes et hameaux les plus reculés pour solliciter le suffrage de l’électorat et elle a précisé que tous les candidats de UNIR ont su tenir et ont été compris de la population.
« C’est avec satisfaction que nous avons été accueillis par la population qui a prêté une oreille attentive à nos messages », a-t-elle indiqué.
Cette population dit-elle a placé tout son espoir en les candidats de UNIR, sachant qu’une fois élus, ils iront défendre leurs intérêts à l’hémicycle et auprès du gouvernement.
« Nous disons aussi que les attente sont grandes et les besoins sont énormes, mais nous pensons que avec le courage que les populations nous ont donné, nous espérons avoir une large victoire en empochant les trois sièges mis en jeu dans la circonscription de Kloto/Kpélé ».
Elle a rassuré les populations des deux préfectures qu’avec leur courage et leurs soutiens, ils pensent pouvoir remplir pleinement la mission, en accomplissant toutes les tâches ils seront envoyés.
Je pense qu’avec tout ce que nous avons vu, c’est assuré, je dirai que nous irons au-delà de nos attentes pour arracher les trois sièges.
La ministre délégué conseillère du président de la République, Mme Eho-Johnson Agnès Akouvi Dopé a invité les militantes et militants du parti UNIR ainsi que toute la population de Kloto/Kpélé à faire le choix de l’efficacité, de l’excellence et du progrès en faisant confiance aux candidats de UNIR. Elle leur a dit qu’en votant pour ces candidats, ils votent pour le chef de l’Etat Faure Gnassingbé et son parti Union pour la République.
De son côté Togbui Apétor Hon VI, chef canton de Agomé-Kpalimé au nom des chefs traditionnels de Kloto et de Kpélé a rassuré les candidats du soutien de la population des deux préfectures. Cependant il leur a demandé de toujours se souvenir de leur préfecture d’origine une fois qu’ils seront élus députés.
L’humoriste Gogoligo, natif de Kloto a lui aussi apporté son grain de sel au cours de cette finale de la campagne. Aussi a-t-il invité tous les fils de Kloto à faire le bon choix, les conviant à savoir où se trouvent leurs intérêts. Il leur demandé d’éviter les calomnie et d’œuvre pour l’union de tous les fils de Kloto autour d’un idéal commun celui du développement de Kloto. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE