Musique : « C’est Noël », premier album de l’artiste Didi dans les bacs

l’artiste Didi.

Didi, l’artiste de la chanson togolaise a lancé samedi lors d’une conférence de presse son premier album baptisé « C’est Noel », spécialement dédié aux enfants.

C’est le stand de l’Agence Savoir News situé à l’étage du Pavillon Oti sur le site de la 15ème Foire internationale de Lomé, qui a servi de cadre pour ce lancement.

Opus de sept titres, cet album qui reprend les traditionnelles chansons de Noël s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il est chanté en Français et en Ewe.

Selon l’artiste, rester dans le monde des enfants est un choix personnel, car le constat est qu’il n’y avait pas de créneau pour les enfants dans le paysage musical togolais. Mais lorsqu’on s’occupe des enfants, il leur faut aussi des chansons typiques à eux, qui leur permettent de se retrouver et d’apprendre: « C’est dans cette droite ligne qu’il y a plus d’un an, j’ai sorti mon premier single +mon trésor+, une sorte de berceuse toujours destinée aux enfants ».

« Cette année, j’ai attendu la période des fêtes de fin d’année pour lancer mon tout premier album, car la Noël est une fête pour les enfants. Donc il est opportun de sortir cet album juste avant Noël, histoire d’offrir un cadre aux parents en les aidant à faire le paquet de cadeaux en offrant cet album à leurs enfants. Le CD reprend les chansons de Noël, que tout le monde connaît. C’est également une manière de faire un clin d’œil à tout le monde en cette période de fêtes de fin d’année », a-t-elle expliqué.

Ce ne sont pas des nouvelles inventions, a poursuivi l’artiste Didi, mais Noël traditionnel que tout le monde connaît: « A travers ces morceaux qui rappellent quelques chants de notre enfance, tout le monde retrouvera un tout petit peu de ces merveilleux moments d’enfance qui font du bien ».

Les sept titres : « Adestefideles », « Silent Night », « Il est né le divin enfant », « Minuit Chrétien », « Les anges dans nos campagnes », « Petit Papa Noël » et « Joy to the world ».

L’album est bien disponible sur le stand du Bureau Togolais du Droit d’Auteur (BUTODRA) sur le site de la 15ème foire internationale au prix de 2.000 FCFA.

De son vrai nom Diane Djobo-Tetteh, Didi grande choriste depuis plus de 20 ans, est juriste de formation. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24