La 15ème Foire internationale de Lomé est à son huitième jour avec des expositions par ici et des conférences par Là. La Banque Populaire pour l’épargne et le Crédit (BPEC) était à l’honneur vendredi, occasion pour cette institution financière de présenter au grand public son nouveau produit d’assurance de capitalisation +Épargne Bonus+ et les avantages de l’entrée de la BPEC dans le Groupe SUNU.
La BPEC est une banque de proximité et de détail, qui offre des services bancaires courants à sa clientèle. Désormais membre du Groupe SUNU depuis le 02 février 2018, elle a pour cible les particuliers, professionnels et entreprises.
Pour Julien Atakora (Directeur commercial de la BPEC), la BPEC filiale du Groupe SUNU offre plusieurs produits et services adaptés aux besoins de sa clientèle notamment l’épargne ordinaire, le compte chèque, le dépôt à terme, des opérations à l’étranger, des produits d’assurance et de bancassurance.Le tout nouveau produit Épargne Bonus présenté au grand public estun gros capital pour de petites primes.
« Avec Épargne Bonus, le client peut constituer un capital en épargnant tous les mois un montant de son choix suivant nos formules afin d’obtenir un apport supplémentaire pour un projet ou pour préparer sa retraite. Le taux d’intérêt est avantageux car avec Épargne, le client bénéficie d’un intérêt minimum de 3,5% et d’une participation aux bénéfices en fonction des placements effectués » a-t-il expliqué.
« Tous les trimestres, un tirage au sort est fait par extraction d’une urne de trois (3) chiffres. Les contrats dont le numéro spécial de tirage se termine par ces trois chiffres dans l’ordre de tirage sont gagnants. Dès que vous êtes tirés au sort, vous gagnez le montant prévu au terme du contrat. Le contrat Épargne Bonus vous offre la possibilité de participer à un tirage au sort tous les trimestres dès votre première cotisation. La durée maximum du contrat est de 15 ans » a-t-il ajouté.
La BPEC a rejoint le Groupe SUNU a poursuivi M. Atakora pour développer ses activités afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle.
« Aujourd’hui, il n’y a pas de différence entre l’assureur et le banquier. Un client qui rentre à la banque a besoin des produits de banque et des produits d’assurance pareil chez un client de la BPEC. Sur place à la BPEC, le client a tous les produits d’assurance et de la banque c’est l’avantage et ça fait gagner du temps. Un client de la BPEC qui acquiert un produit de la banque SUNU aujourd’hui a des avantages en termes de coût » a-t-il souligné.
« Avec l’entrée de la BPEC dans le Groupe SUNU nos conditions de banque sont revues, les conditions d’octroi de crédit et autres, le tarif est réduit et c’est un avantage très compétitif pour les clients », a-t-il conclu.
Rappelons que la 15ème foire internationale de Lomé fermera ses portes le 10 décembre prochain. FIN
Abbée DJAGLO