Les activités foraines se poursuivent ce dimanche sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) où se déroule la 15ème foire internationale de Lomé.
Dans le pavillon Agou qui abrite les quelques 86 exposants venus du Burkina Faso (invité d’honneur), un autre pays fait parler de lui autour d’une thématique qui affole plus d’un : la Syrie avec des robes de mariage, des bijoux, ainsi que des accessoires (boucles d’oreilles, bracelets, pierres pour les cheveux, bagues etc…). Des robes de mariage (longues ou courtes) avec ou sans voile, exposées sur les mannequins en plastique, qui attirent les visiteurs.
« J’étais à la foire de Ouagadougou l’année dernière avec les robes de mariage, et j’ai constaté que le public s’est intéressé à la chose. Je suis un habitué de la foire de Lomé, mais c’est la première fois que j’expose des robes de mariage », a expliqué Faid Zyaded (Responsable de la société Joseph’s Aridals).
« Cette année, j’ai voulu expérimenter les robes à Lomé comme je l’ai fait dans la sous-région », a-t-il souligné.
M. Zyaded a une équipe en Syrie qui confectionne ces robes, destinées à être exportées. Le prix d’une robe varie entre 165.000 et 195.000 F CFA.
« Nous faisons un tout autre prix avec les grossistes pour tisser un meilleur partenariat gagnant-gagnant », a ajouté le Responsable de la société Joseph’s Aridals.
Rappelons que la 15ème foire internationale de Lomé fermera ses portes le 10 décembre prochain. L’Agence Savoir News a installé son Quartier général dans le Pavillon OTI. FIN
Du Pavillon OTI, Abbée DJAGLO