Les représentants des partis politiques et candidats indépendants aux élections législatives du 20 décembre 2018, étaient face à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) jeudi à l’Hôtel la Concorde à Lomé.
L’objectif de cette rencontre organisée par l’instance de régulation des médias est d’expliquer aux acteurs politiques présents, les mesures qui sont mises en œuvre pour procéder au tirage au sort et déterminer l’ordre de passage de chaque candidat sur les médias officiels dans le cadre de la campagne électorale qui va démarrer le 04 décembre prochain. Les membres de la Haute Autorité ont saisi cette occasion pour rassurer les différentes parties prenantes sur le respect de l’égalité et du temps de passage des candidats sur les antennes des médias d’État qui sont la Télévision Togolaise (TVT), Radio Lomé, Radio Kara, Togo Presse et l’Agence Togolaise de Presse (ATOP).
Pour le Président de la HAAC Télou Pitalounani, « tous les candidats ou listes de candidats disposent, pour présenter leurs programmes aux électeurs, d’un accès équitable aux moyens officiels d’information et de communication dans le respect des procédures et modalités déterminées par la loi ».
La HAAC n’attend que la publication de la liste des candidatures pour procéder au tirage au sort de l’ordre de passage des candidats sur les médias officiels.
Source : Service de Presse/HAAC