A Notsé : La radio moisson finale à l’école de la citoyenneté

La radio moisson finale de Notsé (environ 95 km au nord de Lomé) a officiellement lancé son projet citoyen intitulé « Radio moisson finale face aux défis de la promotion des valeurs civiques et citoyennes », retenu suite à l’appel à projet médias 2018 du ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Fidèle à sa mission régalienne visant à conscientiser les populations pour un changement de mentalités et de comportements, la radio Moisson Finale entend — à travers ledit projet — contribuer à la promotion du civisme et au renforcement de la cohésion sociale.  La principale activité consistera à sensibiliser fortement les populations sur les valeurs civiques et citoyennes.

M.Awo Tchangani (Préfet de Haho) qui a officiellement lancé ce projet, a invité tous les citoyens en générale et les participants en particulier surtout la jeunesse à respecter les autorités, à prendre soins du bien public, à cultiver l’amour du prochain, le pardon et le vivre-ensemble, gage d’une paix durable.

« Les actes de vandalisme, les vindictes populaires, le refus de participer aux activités de développement de la communauté,… sont à proscrire », a martelé le Préfet.

M. Yaovi GASRE (coordinateur du projet) a présenté le contenu du document et a exhorté les populations à faire d’effort, afin de suivre les émissions qui seront produites pendant les 6 mois (Novembre 2018-Avril 2019/durée d’exécution) dans trois langues : français, ewé et kabyè.

Précisons que le projet vient appuyer la panoplie d’actions d’éducation civique et citoyenne qui occupent une place de choix dans les programmes hebdomadaires, depuis la création de ladite station sonore en 2001.

M. Panla Kodjo (directeur de la radio) a pour sa part, remercié l’assistance et invité les populations de la préfecture de Haho à écouter régulièrement les émissions pour le bien de leurs communautés. FIN

 

De notsé, GYBA LE PRINCE