Une nouvelle série fera son entrée sur les chaînes Canal+ à compter de lundi 29 octobre, a annoncé lundi soir lors d’une conférence de presse Alexandre Cohen (directeur général de Canal+ Togo). « Invisibles » est une série tournée en Afrique et destinée à l’Afrique.
Certains partenaires de Canal+ Togo ont pu découvrir lundi à Canal Olympia en avant-première, les deux premiers épisodes de cette série qui fera du boom sur les chaînes Canal+.
« Canal+ dispose de plusieurs créations originales mais souvent très orientées France. L’Afrique ayant pris une grande importance pour nous ces dernières années, il y a une volonté de faire des créations originales dédiées et orientées sur le continent. Nous sommes très très heureux de montrer pour la première fois, une série africaine co-produite avec Canal+ », a indiqué Alexandre Cohen.
« Ce soir, certains de nos partenaires ont découvert pour la première fois, les deux premières épisodes de cette série dénommée +Invisibles+ qui est l’histoire de plusieurs jeunes enfants qui deviennent +microbes+. La question n’était pas seulement de voir ce qui se passait lorsqu’ils étaient +microbes+, mais aussi de comprendre pourquoi ces enfants de la rue deviennent +microbes+, pourquoi ils deviennent aussi violents. Cette série est une immense réussite, parce qu’elle arrive à montrer tout cela avec toute la sensibilité qu’on peut éprouver. Car, la violence de ces enfants est une réalité », a-t-il précisé.
« Invisibles » retrace donc le parcours initiatique de Hadjara et de son petit frère Chaka qui trop jeune pour travailler, se laisse initier par son ami Timo à rejoindre une bande où vandalisme et violence sont monnaie courante. Alors qu’Hadjara tente de sauver son petit frère, une lutte impitoyable est lancée entre Chaka et son chef de bande.
Étant des enfants issus de familles pauvres et obligés de prendre en charge leur famille, « les microbes » quittent très tôt les bancs de l’école pour devenir des enfants de la rue abandonnés à leur triste sort. Ces enfants deviennent très tôt des « hommes », alors qu’ils sont justes des adolescents.
« Ces enfants avant de devenir microbes se sentaient +invisibles »+, parce qu’étant pauvres. Le titre est un peu ambivalent, parce que tout au long de la série, ces enfants ont plutôt montré qu’ils ne sont pas invisibles par les dégâts qu’ils faisaient », a souligné M. Cohen.
Réalisée et créée par Alex Ogou — acteur, scénariste et réalisateur ivoirien — « Invisibles » a déjà gagné le prix de la meilleure série étrangère francophone au festival de La Rochelle.
Les deux premières épisodes commencent lundi prochain et la série sera diffusée tous les lundis soirs au rythme de deux épisodes de 52 minutes chacun par semaine soit un total de 10 épisodes. FIN
Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24