La Fédération Togolaise de Football (FTF) n’a reçu aucune lettre confirmant une « plainte » de la Gambie, au lendemain de la victoire Togo, a réagi vendredi soir, l’instance dirigeante du football togolais.
Mardi dernier, les Éperviers du Togo ont battu à Banjul, les Scorpions de la Gambie (1-0) en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN/2019.
Selon certaines rumeurs, la Fédération Gambienne de Football aurait — au lendemain de ce match — porté plainte contre le Togo auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) à propos de « l’éligibilité » du joueur James Adewale Olufade.
Dans un communiqué rendu public, la FTF a affirmé n’avoir reçu « aucune communication confirmant cette plainte ». La FTF « rassure le public sur la régularité des documents du joueur James Adewale Olufade ».
Par ailleurs, la Fédération togolaise de football a remercié les joueurs, les membres du staff technique et médical de l’équipe nationale, le personnel de la fédération et tous ceux qui ont contribué à l’organisation du match Gambie-Togo, soldé par cette «précieuse victoire du Togo à l’extérieur ».
« Cette victoire prouve que rien n’est encore perdu. Ensemble avec le staff de l’équipe nationale et le soutien des plus hautes autorités du pays, les efforts seront poursuivis pour obtenir la qualification à la phase finale de la CAN/2019 », ajoute le communiqué signé du secrétaire général de la FTF Pierre Lamadokou.
Voici le classement dans le groupe D à l’issue de la 4è journée
1 – Algérie 7 pts (+2)
– Bénin 7 pts (0)
3- Togo 5 pt (0).
4 – Gambie 2 pt (-2)
Edem Etonam EKUE