Le dispositif de soutien au financement des PME/PMI a été fortement vulgarisé mercredi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), lors d’un atelier à l’endroit des opérateurs économiques de la région, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Les travaux qui se sont déroulés dans les locaux du centre de l’action sociale de la ville de Kara, ont permis de présenter le dispositif de soutien au financement des petites et moyennes entreprises ou industries aux participants et d’échanger sur ledit document.
Les participants ont également reçu une bonne dose de notions sur la tenue des états financiers et de la comptabilité, ce qui leur permettra d’accéder aux crédits financiers.
« Depuis quelques années, le gouvernement a entrepris un vaste programme de réformes pour relancer l’économie togolaise par l’amélioration du climat des affaires. C’est dans ce cadre qu’il a été décidé d’aider les PME/PMI au niveau régional, qui éprouvent d’énormes difficultés pour obtenir les crédits surtout auprès des banques », a expliqué Mensah Franck (l’un des orateurs).
« Cette formation s’adresse essentiellement aux PME/PMI qui sont formelles et inscrites régulièrement au registre du commerce et du crédit mobilier », a-t-il souligné.
En ouvrant les travaux, le préfet de la Kozah, le Colonel Bakali Hèmou Badibaou a salué l’initiative qui entre dans la mise en œuvre de la vision salvatrice du chef de l’Etat de faire du Togo, un pays émergent en valorisant le secteur du commerce sous toutes ses formes pour un développement harmonieux du pays. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA