Élections : Le recensement a démarré dans la zone 2

Un centre de recensement à Kara.

Le recensement électoral en vue des prochaines élections, a démarré dans la zone 2. A Kara (environ 420 km au nord de Lomé), les opérations se sont déroulées pour cette première journée dans le calme, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ce recensement prendra fin le 24 octobre dans cette zone qui comprend : Amou, Ogou-Anié, Wawa-Akébou, Blitta, Sotouboua-Mô, Tchamba, Tchaoudjo, Bassar, Dankpen, Assoli, Kozah, Binah, Doufelgou, Kéran, Oti-Oti sud, Tandjoare-Kpendjal ouest et Tône-Cinkassé.

L’opération s’est déroulée dans la zone 1, du 1er au 25 octobre. La coalition de l’opposition a appelé les populations à boycotter ce recensement.

Les leaders de ce regroupement de 14 partis politiques exigent notamment la reprise des activités menées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Ils demandent également la recomposition du bureau de ladite Institution.

En rappel, les élections législatives sont prévues le 20 décembre prochain, conformément à la feuille de route de la Cédéao. Dans la foulée, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a également annoncé la tenue des élections locales et d’un référendum le 16 décembre. FIN

 

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24