La neuvième édition du Carrefour Commercial et Culturel de Kara (3CK) se tiendra du 14 au 31 décembre 2018 sur le nouveau site de la foire à la maison des jeunes de Kara, annonce faite samedi après-midi par le comité d’organisation lors d’une conférence de presse. Le thème retenu pour cette édition est: « Enjeux et défis du secteur informel à l’heure du numérique ».
Selon Batchassi Ignace (président du comité d’organisation), « cette neuvième édition comporte une innovation particulière notamment la mise sur pied d’un site web de la foire pour faciliter les échanges et permettre aux exposants étrangers de faire des réservations et la promotion du secteur informel ».
« L’autre innovation, est que le 3CK offre des stands à un prix forfaitaire de 35.000 francs CFA au lieux de 50.000 francs CFA à tous les artisans réguliers de la chambre des métiers de Kara (CRM) et ceux de la mutuelle des commerçants artisans du Togo (MUCAT), afin d’aider ceux-ci à rendre visibles leur produits », a souligné M. Batchassi.
Cette innovation relève du partenariat stratégique intervenu entre le 3CK, la chambre régionale des métiers et la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI).
Cette innovation qui participe à la visibilité et à la promotion des artisans a été saluée par le président de la chambre de métier de Kara Nabo Koffi qui a exprimé sa gratitude au comité d’organisation du 3CK de façon générale et en particulier à M.Batchassi qui a su pérenniser ce rendez-vous annuel d’expositions et vente.
« Nous avons commencé à sensibiliser nos artisans à prendre part massivement à cette foire qui va accroître leur visibilité. Et je suis sûr que nous réussirons ce pari », a martelé M.Nabo.
Le comité d’organisation a annoncé qu’au cours des deux semaines de la foire, des communications en lien avec le thème seront présentés afin de permettre aux artisans qui travaillent dans l’informel de muter vers le formel.
De son coté, le président de la délégation spéciale de la préfecture de la Kozah Awita Tessike-Maani a au nom du préfet de la Kozah, félicité et encouragé le comité d’organisation qui à travers cette activité, offre de l’emploi temporaire aux jeunes de la Kozah.
Cette activité cadre bien avec la vision du chef de l’État qui est de faire de ce secteur, un levier de développement, a-t-il précisé.
Plusieurs artistes ont entretenu les participants à cette conférence. Il est prévu ce samedi soir, un concert géant et gratuit pour marquer le lancement de cette neuvième édition du 3CK. FIN
De Kara, Peter MALOUMBA