La ville de Notsé (localité située à environ 95 km au nord de Lomé), disposera bientôt d’un stade flambant neuf et moderne avec une pelouse synthétique, les travaux officiellement lancés ce jeudi par le Premier ministre Selom Komi Klassou, a constaté l’Agence Savoir News.
Plusieurs ministres, ainsi que les premiers responsables de la Fédération Togolaise de Football (FTF) ont assisté à la cérémonie.
« Anges Stadium de Notsé » (nom de ce stade), sera construit sur une superficie de 3,8 hectares. Coût de construction : 550 millions de francs CFA, et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV).
Durée des travaux : 12 mois. Au total quatre entreprises ont été retenues pour exécuter les travaux.
Selon le Premier ministre, la réalisation de ce stade (promesse faite par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé), est surtout un « signal fort pour les Anges FC de Notsé », et aussi « pour le monde sportif togolais tout entier, dès lors que les installations sportives ont une incidence directe sur la qualité et le développement des pratiques sportives ».
« Il est reconnu au plan mondial que le sport fédère, rassemble et mobilise les citoyens sans distinction, de quelque nature que ce soit. De ce fait, il demeure un vecteur privilégié de lien social, de convivialité, de tolérance, du vivre-ensemble et occupe donc une place prépondérante dans le développement », a-t-il souligné.
« Je reste convaincu que la construction de complexe sportif de grande qualité, répondant aux normes de la Confédération Africaine de Football (CAF) dont les travaux démarreront aujourd’hui même, permettra à la ville de Notsé, en lien avec la FTF, d’organiser et d’accueillir des compétitions locales, nationales et pourquoi pas des compétitions sous-régionales, ce qui constituera une source de revenu pour la population », a précisé Selom Komi Klassou.
Ce stade aura une capacité de 2.000 places, mais extensible à 3.000 places, selon les spécialistes chargés d’exécuter les travaux. FIN
Edem Etonam EKUE
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24