L’Association Citoyen du Monde en Action (CDMA) a offert des kits scolaires et de vivres aux orphelins des cours primaires, don réceptionné jeudi à Danyi Apéyéyémé (environ 180 km au nord de Lomé) par l’Association des Jeunes pour le Développement Intégral (AJEDI), qui s’occupe de ces enfants, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Les kits scolaires sont composés de cartons de cahiers (200 et 100 pages), d’ensembles géométriques, de paquets d’ardoises, de stylos de différentes couleurs et de paquets de crayons de couleurs.
Il s’agit par ce don de kits scolaires, de permettre à l’association AJEDI-Togo, de couvrir une fois encore les besoins d’ordre scolaire des enfants en situation de précarité en termes de support.
Pour que ces adolescents puissent avoir un esprit tranquille pour suivre les cours, CDMA a ajouté aux fournitures scolaires des sacs de riz.
« Nous avons remarqué que sur toute l’étendue du territoire, il y a des orphelins de père ou de mère et parfois des deux parents, qui vivent dans des conditions difficiles. Aussi avons-nous décidé d’accompagner ces enfants pour leur épanouissement et leur dire qu’avec notre association, ils peuvent continuer leurs études tranquillement », a souligné Drovi Agbessi Nestor (membre de l’association CDMA).
Ce dernier a rappelé les objectifs de leur association, créée en 2017. Ces objectifs dit-il, tournent autour de quatre points : l’éducation, l’environnement, la santé et les droits humains.
Kpégba Yao (représentant du président de l’association AJEDI) a exprimé sa reconnaissance aux responsables de l’association CDMA pour leurs efforts en faveur des couches les plus défavorisées.
Précisons que l’Association des Jeunes pour le Développement Intégral (AJEDI) a été créée en 2009 par des jeunes cadres de Danyi. Elle a pour but d’améliorer les conditions de vie socioéconomique et culturelle des populations. Elle œuvre entre autres pour la réduction de la pauvreté, la prise en charge des orphelins et des démunis, la promotion de la formation professionnelle des jeunes et surtout de la jeune fille et la réduction de l’abandon et la perdition scolaire. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE