La coalition des 14 partis politiques de l’opposition, qui a manifesté durant des mois contre le régime en place, mettra le cap sur plusieurs villes du pays pour des meetings d’information les 22 et 23 septembre, selon un communiqué rendu public.
Les leaders de ce regroupement ont choisi près de 20 localités pour leurs manifestations. Selon le communiqué publié, ces meetings visent à exiger notamment « la libération de tous les prisonniers politiques, le retour des exilés et déplacés, la levée de l’état de siège dans certaines villes et l’arrêt immédiat des persécutions, des arrestations, poursuites et des violences à l’encontre des militants et dirigeants des partis politiques de l’opposition, ainsi que ceux des organisations de la société civile ».
La coalition demande aussi « l’arrêt immédiat de l’organisation unilatérale des législatives par une Commission électorale nationale indépendante (CENI) aux ordres et décriée par le peuple togolais tout entier ».
Notons que la CENI a réaffirmé mardi face à la presse, la tenue de trois élections: le référendum et les locales (le 16 décembre 2018) et les législatives le 20 décembre 2018. FIN
Ambroisine MEMEDE