Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a souhaité de « joyeux moments » à toute la communauté musulmane du Togo ce mardi, fête de la Tabaski ou l’Aïd el Kébir.
« La célébration de l’Aïd el Kébir, fête du sacrifice, m’offre l’occasion de souhaiter à tous nos concitoyens de la communauté musulmane, de joyeux moments au sein de leurs familles et partout où ils vivent », écrit Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
« Qu’aucune épreuve n’ébranle guère notre foi en Dieu et notre volonté manifeste de vivre ensemble », ajoute le chef de l’Etat togolais.
La communauté musulmane fait face depuis quelques semaines à un phénomène: la profanation des Mosquées. Cinq mosquées (dont une de fortune) ont été déjà profanées par des inconnues. Une enquête est ouverte, afin de mettre la main sur ces auteurs « d’actes criminels », avait rassuré le ministre de la justice.
Plusieurs autres confessions ont aussi condamné ces « actes de vandalisme » et apporté leur soutien à la communauté musulmane.
Précisons que des milliers de fidèles musulmans se rendront mardi matin au Lycée de Tokoin pour la « grande prière ». FIN
Junior AUREL