Les personnes démunies des différentes communautés musulmanes de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) ont bénéficié dimanche, des dons de vivres offerts par Gabriel Améyi pour leur permettre de bien fêter la Tabaski mardi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ce don est composé de sachets de riz, de bidons d’huile et des enveloppes financières. Ce geste s’inscrit dans le cadre des actions que M.Améyi a toujours posées en faveur des plus démunis dans la préfecture de Kloto.
« Gabriel Améyi avait, lors du carême des musulmans apporté son appui en leur faisant également des dons de vivres, ce qui leur avait permis « de poursuivre et de terminer ce carême », a déclaré Kakraba Gilbert (représentant le donateur Améyi Gabriel).
« Il a encore jugé opportun de leur faire ce geste la veille de la Tabaski, afin de leur permettre de fêter convenablement dans leur famille », a-t-il ajouté.
De leur côté, les bénéficiaires à travers leur porte-parole, El Hadj Arouna Tcha-Tchédré (chef de la communauté) ont réitéré leur attachement et leur fidélité au donateur et promis de prier pour la bénédiction de toutes les actions qu’il pose pour le développement de la préfecture de Kloto.
El Hadj Tcha-Tchédré a prié pour que Dieu veille sur lui et qu’il rende au centuple tous ses bienfaits en faveur de la communauté musulmane. Il a surtout prié pour l’Union de tous les fils et filles du Togo. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE