Des responsables du parti politique Union pour la République (UNIR, au pouvoir/section de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), ont remercié Dieu pour la réussite des trois sommets des chefs d’État et de gouvernements de la CEDEAO/CEEAC, de l’UEMOA et de la CEDEAO à travers des offices religieux, prière musulmane, culte protestant et messe catholique vendredi et dimanche, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Militants et sympathisants du parti dans la préfecture ont pris part à ces différents offices religieux pour témoigner leurs reconnaissances à Dieu pour avoir permis le bon déroulement des trois sommets au Togo et surtout pour la paix au Togo.
On notait la présence du préfet de Kloto Assan Koku Bertin et de ses collaborateurs, du député de la préfecture Toussah Gabriel, du secrétaire préfectoral de UNIR Gavlo Martin, de la présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé, Mme Agbédzi Aku Enyonam et des responsables des forces de l’ordre et de sécurité.
A l’occasion, les officiants ont invité les fidèles à placer leur confiance en Dieu et à cultiver la sagesse de Dieu dans leur vie quotidienne.
Ils ont prié pour la prospérité, la cohésion nationale, la sécurité et la paix au Togo. Dans une communion, fidèles et célébrants ont remercié Dieu pour son amour pour le Togo, et glorifié le seigneur pour ses bienfaits.
Ils ont prié Dieu de confier l’intelligence, la sagesse aux autorités du pays notamment le chef de l’Etat et à tous ceux qui ont une part de responsabilité.
Pour le secrétaire préfectoral, il est question de venir exprimer sa reconnaissance à Dieu pour tout ce qu’il fait pour le Togo.
« C’est grâce à lui que les trois sommets se sont déroulés (les 30 et 31 juillet) dans la tranquillité et la sérénité et dans la paix. Et comme il y a une paix vivable, qu’on dise merci au Seigneur, merci pour ce qu’il fait pour nous, merci pour ce qu’il fait pour le peuple togolais. C’est donc une grâce de reconnaissance envers le Seigneur, qui ne cesse de témoigner sa présence dans le parti et dans le cœur de tous les Togolais », a souligné le secrétaire préfectoral.
Il a invité les militants à la sincérité, à la solidarité à l’humilité, au pardon et à cultiver autour d’eux, le vivre ensemble afin de construire ensemble le pays. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE