Décision /CEDEAO: Les jeunes du MJCT saluent la « victoire de tout le peuple togolais »

Les responsables du MJCT, lors de la conférence de presse.

Les jeunes du Mouvement des Jeunes Conscients du Togo (MJCT) se réclamant de la coalition de l’opposition, ont salué ce samedi, les recommandations faites par les chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour une sortie de crise au Togo, estimant qu’il s’agit d’une « victoire de tout le peuple togolais ».

Le 31 juillet dernier, les dirigeants ouest-africains, ont à l’issue du 53è sommet de l’organisation à Lomé, dévoilé une feuille, incluant notamment la tenue des élections législatives le 20 décembre prochain. Alors que la coalition de l’opposition qui manifeste depuis Août 2017 contre le régime, rejette toute idée d’élections.

« Cette feuille de route est la victoire de tout le peuple togolais en général et de la jeunesse togolaise en particulier. Ce n’est ni la victoire de l’UNIR (Union pour la République, parti au pouvoir) sur l’opposition togolaise, mais plutôt la victoire de toute la population togolaise », a souligné Victoire Kossi Ametsyo (président du MJCT) lors d’une conférence de presse.

« Nous invitons la jeunesse togolaise sans distinction de sexe, de religion, d’ethnies et d’appartenance politique à jouer la veille pour l’application effective de cette feuille de route dont l’issue mettra fin à la perpétuelle souffrance des togolais », a-t-il ajouté.

Dans leur déclaration, les « jeunes conscients » invitent le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour que les recommandations formulées dans le cadre des réformes politiques, soient traduites dans les faits dans les meilleurs délais.

Il faut noter que le MJCT (anciennement appelé MJCO) a changé de dénomination suite à une tournée nationale d’échanges avec les jeunes togolais de toutes les régions. FIN

 

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24