Le ministère en charge de la communication et Aimes-Afrique ont scellé vendredi, un partenariat, visant à rendre plus visibles, les activités menées par ladite Ong, notamment celles qui seront exécutées dans le cadre du projet « Santé et Espoir Pour Tous » (SEPT).
Les documents ont été signés par le ministre de la communication Guy Madjé Lorenzo et le président-fondateur de l’Ong Aimes Afrique Dr. Michel Kodom, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Initié par Aimes-Afrique et l’Ong allemande Aktion Pit Togohilfe e.V, le projet SEPT sera financé à hauteur de 328 millions de F.CFA par l’Union européenne (UE) pour une durée de deux ans.
Ce projet vise notamment à améliorer la santé de la population togolaise en amenant l’hôpital vers les populations rurales démunies, en assurant leur prise en charge médico-chirurgicale gratuite et en formant le personnel local.
« C’est un grand honneur pour le Togo de bénéficier de cette subvention de l’UE pour des soins en milieu rural. Il est donc important que les communicateurs, surtout les médias d’État accompagnent ce projet, car cela va dans le sens du bien-être des populations. Ces dernières doivent être sensibilisées, informées de l’arrivée des médecins dans leurs localités, mais aussi des différentes méthodes de promotion de la santé », a expliqué Dr. Kodom.
Le ministre de la communication s’est félicité pour sa part, de ce partenariat avec Aimes Afrique, une Ong bien connue au plan local et sur le plan international.
« Je me félicite que nous signons ce partenariat qui permettra de donner de la visibilité à une Ong qui apporte l’espoir, le soulagement, le secours aux populations les plus défavorisées. Je pense que ça mérite des félicitations et c’est ensemble, que nous devons conjuguer nos efforts pour pousser Aimes-Afrique à aller encore plus loin », a précisé Guy Madjé Lorenzo.
Rappelons que l’Ong internationale Aimes Afrique est spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires. Composée de médecins bénévoles, cette Ong apporte des services hospitaliers gratuits aux populations démunies des villages les plus reculés à travers l’Afrique. Elle est présente dans 12 pays dont 7 en Afrique. FIN
Chrystelle MENSAH