Miss « Super régionale Lomé » 2018: Mlle Rebecca Pouwemdéou Pignang s’adjuge la couronne

Mlle Rebecca Pouwemdéou Pignang et ses deux dauphines.

Mlle Rebecca Pouwemdéou Pignang (20 ans, 1m73, étudiante en 1ère année/communication des entreprises) a enlevé la couronne de la « Miss Super régionale Lomé 2018 », à l’issue de la deuxième et dernière présélection régionale samedi soir au Grand Rex, a constaté l’Agence Savoir News.

La Super régionale Lomé — organisée par le Comité Nationale Miss Togo et ses partenaires — a regroupé 30 candidates des régions maritimes et plateaux. Elles ont été soumises à trois +épreuves+ : la présentation, la sortie en maillot de bain pour la beauté et la prestation traditionnelle.

Au finish, Mlle Rebecca Pouwemdéou Pignang a surclassé les 29 autres candidates. Elle a pour première et deuxième dauphines, respectivement Mlles Ina Maéva Aziglossou et Ichabatou Gnongbo Tchoro. Outre les trois, 12 autres candidates ont été également retenues à l’issue de cette « super régionale Lomé » pour la grande finale prévue le 25 août prochain au Palais des Congres de Lomé, événement qui consacrera la succession de Miss Cornelia Dédévi Adomayakpor (Miss Togo 2017).

« Je suis très heureuse, car c’est un rêve qui se réalise. C’est le commencement de la réalisation de mon rêve d’enfance. Pour la couronne Miss Togo 2018, je compte vraiment redoubler d’effort pour la remporter », a déclaré à la presse Mlle Rebecca Pouwemdéou Pignang, après son sacre.

« C’est avec un grand plaisir et un soulagement que nous terminons les super régionales. Tout s’est très bien passé », s’est réjoui Gaspard Baka (Président du Comité Miss Togo).

« Je suppose que la finale nous donnera aussi le même résultat. Ce sera une soirée que vous n’avez jamais vue, qui précède les 25 ans du Comité national Miss Togo. Nous essayerons de faire des touches spéciales », a-t-il promis.

Déjà pour la « Super régionale Kara » qui a regroupé 21 candidates des régions Savanes, Kara et Centrale le 14 juillet au Palais des Congrès de Kara (localité située à environ 420 km au nord de Lomé), 7 candidates ont pu décrocher leurs billets pour cette grande finale.

Rappelons que l’élection de la reine de la beauté togolaise est l’une des plus grandes manifestations culturelles au Togo. La grande finale qui a souvent drainé une foule, est retransmise en direct sur plusieurs chaînes locales dont la télévision nationale (TVT). FIN

 

Junior AUREL