Situé en plein cœur de la ville de Lomé dans le quartier Bè-Klikamé, le Centre Livingstones est un espace de promotion du bien-être sous toutes ses formes.
Il dispose pour cela, de deux départements : le « Livingstones Resource Center » et le « Livingstone House ». Le premier assure les différentes formations en langue anglaise ou française et en développement personnel du bas-âge à l’âge adulte. Le Livingstones House pour sa part, propose des mets et des jus de fruits 100% bio pour le maintien d’une bonne santé.
« Le centre Livingstones c’est un espace du bien-être. Nous travaillons l’esprit, le corps, l’âme, l’intellectuel, la capacité de développer vous-mêmes votre vie et votre raison d’être. Nous encourageons les gens à aller au-delà de ce qu’ils ont l’habitude de voir chaque jour, la capacité de réfléchir sur qui je suis et qui je veux devenir et comment je vais y arriver. Nous travaillons avec les enfants, les jeunes, les adultes, et pour nous c’est très important de commencer à bas-âge une attitude de réflexion pour atteindre l’excellence dans la vie », a indiqué Mme Olatokunbo Ige (coordonnatrice du centre).
« Notre centre accueille des gens qui viennent apprendre l’anglais ou qui veulent faire une réorientation de leur vie. Mais nous proposons aussi des nourritures et des jus de fruits sains à la population parce que pour nous, ce que nous mangeons définit qui nous sommes. Et nous faisons la promotion des mets locaux, des mets sains qui aident à avoir une bonne santé », a-t-elle ajouté.
Le centre Livingstones, au-delà des formations en langues, se veut donc un centre de référence en matière de prise en charge physique et intellectuel des togolais et des africains en général.
Au-delà de ses activités professionnelles, le centre Livingstones organise plusieurs autres activités à l’instar du camp de vacances dénommé « Summer Camp », un camp dédié aux enfants et aux jeunes.
Tous les ans et pour la troisième fois consécutive, le centre Livingstones organise le « Summer Camp », un camp de vacances pour les enfants. Durant deux semaines, plusieurs activités dont des séances de formation et d’apprentissage à la langue anglaise ou française, des jeux, des sorties touristiques sont au programme.
« A partir de lundi prochain, nous avons un camp d’été au Togo qui se focalise sur la langue anglaise pour les francophones et la langue française pour les anglophones qui viendront du Ghana et du Nigeria. Ensemble, les enfants vont mieux se connaître, ils vont échanger beaucoup de choses comme les enfants ont l’habitude de le faire. Ils vont développer des amitiés qui peuvent durer toute leur vie », a confié Mme Ige.
Pour la coordonnatrice du centre Livingstones, ce camp est une façon de « promouvoir l’intégration pas seulement sous-régionale, mais de tout le continent parce que nous sommes tous des africains et il faut qu’on se connaisse beaucoup mieux ». FIN
Chrystelle MENSAH