Pour mieux se faire connaître : Le cabinet +CDAB Compass+ ouvrira ses portes au grand public le 21 juillet

Pour mieux se faire connaître au grand public, le cabinet CDAB, un cabinet de conseils de lutte contre l’échec scolaire et professionnel des apprenants, organise le samedi 21 juillet, une journée porte ouverte, a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse à Lomé Cédric D’Almeida-Beningo (administrateur général dudit cabinet).

Axée sous le thème: « orientation au Togo : opportunités pour les apprenants », cette journée porte ouverte a pour objectif de faire connaître les activités du cabinet, spécialisé dans l’accompagnement et l’orientation des apprenants sur tous les plans (scolaire, universitaire et professionnel).

Selon Cédric D’Almeida-Beningo, le cabinet est né de la nécessité de changer la perception des parents et des enseignants par rapport à l’éducation des apprenants.

Il a pour vision de permettre à l’apprenant d’avoir un parcours méthodique de son avenir professionnel et d’avoir un projet d’études et de vie. Car un projet d’études bien préparé, permet d’optimiser les chances de réussite du projet professionnel et permet d’éviter les pièges liés à la mauvaise orientation: « Bien s’orienter, c’est décider de son futur et réaliser ses rêves ».

« Cette journée porte ouverte est une occasion pour +CDAB Compass+ de se faire connaître, car nous avons constaté que beaucoup d’apprenants s’égarent. Ils sont diplômés, mais ne sont pas dans le bon domaine, ce qui conduit au chômage ou au sous-emploi. Ce sera également l’occasion de prêter attention aux parents et aux apprenants qui nous ont fait confiance depuis 3 ans, d’écouter leurs témoignages et découvrir au-delà des aptitudes scolaires, la personnalité et la qualité des enfants », a expliqué M. D’Almeida-Beningo.

« A 99,9%, lorsque les parents envoient leurs enfants au cabinet, ils n’ont pas l’idée de leur potentiel. Les enfants ne dépendent pas seulement de leurs notes. Nous ressortons des talents cachés au-delà de l’environnement dans lequel ils évoluent », a-t-il précisé.

Le processus d’orientation a poursuivi M. D’Almeida-Beningo, se déroule en trois étapes pour les apprenants. Il commence depuis le cours élémentaire jusqu’au post-Bac. Une fois au cabinet, l’apprenant est soumis à une consultation à partir de laquelle les professionnels des lieux lui élaborent un projet de vie, suivi d’une feuille de route avec un accompagnement progressif vers la réussite professionnelle.

Rappelons que le cabinet CDAB Compass a été créé en Août 2015. Actif dans l’accompagnement et l’orientation des apprenants, ce cabinet de conseils a sensibilisé plus de 6.000 apprenants et professionnels, plus de 250 apprenants ont été suivis et la plupart ont brillamment réussi à leurs examens. FIN

 

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24