Mlle Kpotufé Yawa Naël Jhyna Raïssa (21 ans, esthéticienne) a décroché la couronne de la « Miss Super régionale Kara 2018 » à l’issue de la première présélection régionale samedi soir au Palais des Congrès de Kara, localité située à environ 420 km au nord de Lomé.
Au total 21 candidates des régions Savanes, Kara et Centrale se sont affrontées pour cette première soirée des présélections régionales des candidates à la couronne de Miss Togo 2018, organisée le Comité Nationale Miss Togo et ses partenaires.
Démarrée à 21H00 GMT, la soirée — animée par plusieurs artistes togolais — a pris fin à 00H 05.
Trois sorties des candidates ont été notées par le jury, présidé par M.Abdel Byao, Responsable marketing et communication de Coris Bank Togo : la présentation, la sortie en maillot de bain pour la beauté et la prestation traditionnelle.
A l’arrivée, 7 candidates (sur les 21) ont été retenues pour la grande finale, prévue le 25 août prochain au Palais des Congres de Lomé, événement qui consacrera la succession de Miss Cornelia Dédévi Adomayakpor (Miss Togo 2017).
Précisons que la deuxième super régionale pour les candidates des régions plateaux et maritimes, se tiendra samedi 21 juillet au grand Rex à Lomé.
En rappel l’élection de la reine de la beauté togolaise est l’une des plus grandes manifestations culturelles au Togo.
La grande finale qui a souvent drainé une foule, est retransmise en direct sur plusieurs chaînes locales dont la télévision nationale (TVT).
Voici le tableau des résultats à l’issue cette première présélection régionale de Kara
1 – Miss Kara 2018: Mlle KPOTUFE Yawa Naël Jhyna Raïssa (Esthéticienne, 50Kg, 1,71m, 21 ans)
2 – Première dauphine : KPEKPASSE Biwèréo Denise (18 ans, 1,71m, 65 kg, 1ère année Banque Finance)
3 – Deuxième dauphine : DJAFALO Essi Laurence Séraphine Maguilwè (20 ans, 1,73m, 58kg, 3ème année Science Physique).
Les autres finalistes également retenues
– Mlle DARE Gnamba Flora
– Mlle DITONE Yawa Messifa
– Mlle SAMA Abidé Esther
– Mlle MANDJAMIE Afi Justine.
Junior AUREL