Les Populations de la localité de Fobenga-Tiérrou, située à une trentaine de km de Naki-Est, ont réceptionné ce vendredi dernier, un nouveau bâtiment pour le compte de l’École Primaire Publique du village, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News dans la région.
Les travaux de construction de ce bâtiment — supervisés par l’ambassade d’Allemagne au Togo — ont été financés par la société civile allemande sous la coordination de l’ONG Aktion PIT TogoHilfe e.v.
Le joyau est composé de trois classes équipées en tables bancs, d’un bureau également équipé, et d’un magasin.
Ce nouveau bâtiment permettra de mettre les apprenants à l’abri des intempéries qui en saison des pluies les obligeaient à interrompre les cours.
Il s’agit également de lutter contre le taux d’abandon des élèves dans ce milieu dû à la distance et à la dégradation avancée des anciens bâtiments de fortune construits par les parents d’élèves.
L’Ambassadeur Christopher Sander et la directrice de l’ONG Aktion PIT Togohilfe e.v, Mme Kopp Margret, ont tour à tour, exprimé leur satisfaction quant à la qualité de l’ouvrage et surtout les meubles qui sont venus directement de l’Allemagne.
Pour eux, cette réalisation vient une fois encore témoigner les bonnes relations d’amitié et de coopération qui existent entre les le Togo.
Christopher Sander a saisi cette l’occasion pour inviter les autorités de la préfecture et toute la population, à cultiver l’esprit de don, car, dit-il, la préfecture de Kpendjal-Ouest a tellement besoin de presque tout dans tous les domaines, qu’à son avis, l’on ne devrait pas attendre les périodes électorales pour faire des promesses, mais plutôt agir dès maintenant pour le bien-être des populations.
Ils ont remercié la population de Fobenga-Tiérrou pour l’accueil qu’elle leur a réservé et ont exhorté les parents à envoyer tous les enfants sans distinction à l’école gage d’un avenir meilleur.
Le député Baritse Etienne, cadre du milieu et initiateur de cette action, a quant à lui exprimé sa gratitude à l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo et aux généreux donateurs allemands qui ont consenti d’énormes efforts pour contribuer à la construction de leur préfecture à travers la réalisation de plusieurs projets pour le bonheur des bénéficiaires. FIN
De Dapaong, Djibril KEROL